Tourisme

Le Mont Saint-Michel
Monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec son abbaye bénédictine fondée en 966, son église abbatiale et son cloître.
A découvrir et à déguster sans retenue.

Saint-Malo
Port et cité célèbre par ses patrimoines culturel, historique et architectural. Ville organisatrice de grands évènements régionaux et nationaux comme la Route du rhum, Étonnants Voyageurs, Quai des bulles, la route du rock.

Saint-Servan
Quartier de Saint-Malo avec son musée de la marine, au sommet de la Tour Solidor et à quelques pas , le grand aquarium qui fera la joie de toute la famille.

Dinard
Station balnéaire célèbre déjà à la grande époque par ses plages du Prieuré et de l’Ecluse face à l’ile de Cézembre. Une promenade sur le balcon d’émeraude vous fera admirer les remparts de Saint-Malo

Cancale
Port de pêche réputé pour ses parcs à huitres, ses petits restaurants du bord de mer et ses plus grands de la gastronomie française.

Dinan
Cité Médiévale, riche par son parcours historique et toujours à la recherche d’un passé passionnant qui vous renvoie à l’époque des chevaliers et des seigneurs.

Barrage marémoteur de la Rance
Prouesse technologique de nos ingénieurs des années 1960. Le barrage se visite gratuitement toute l’année. ( sauf période de travaux )

La Rance
De multiples promenades vous feront découvrir des paysages magiques, bordée de nombreuses communes colorées et originales, chacune vous enchantera.

Malouinière de la Ville-Bague
Faisant partie intégrale de l’histoire de Saint-Malo, les malouinières sont uniques. En visitant une authentique maison de corsaires et d’armateurs malouins du XVIIè siècle, vous découvrirez un endroit paisible à quelques kilomètres de Saint-Malo

Rothéneuf, les rochers sculptés
l’œuvre surplombant la mer, de l’abbé Fouré, dit l’Ermite est un travail titanesque. L’abbé eut l’idée originale de sculpter des scènes retraçant la légende d’une famille imaginaire de corsaires « Les Rothéneuf ».

De nombreuses autres Communes côtières sont à découvrir : Saint-Lunaire, Lancieux, Saint-Briac … pour ne citer que les plus proches.

Des promenades en Bateau :
Visite de l’ îles de Cézembre et autres îles des alentours, remontée de la Rance commentée.

Cap Fréhel
Fort La Latte est situé sur un cap rocheux, à proximité du cap Fréhel. Le château de la Roche-Gouyon fut construit au XIVe siècle par le seigneur de Matignon, Étienne III Gouyon. La construction du château commença dans les années 1340, son donjon date des années 1365-1370.

Saint Méloir des Ondes
L’atelier du verre. Visitez ce lieu unique et laissez vous fasciner par le passionnant spectacle de la souffleuse de verre au travail.

Saint Malo, étape idéale avant de rejoindre Jersey, Guernesey, l’Angleterre, par bateau ou par avion.
ATTENTION, CARTES D’IDENTITÉ EN COURS DE VALIDITÉ OBLIGATOIRES POUR CE PAYS.